Premier match et première victoire Catalane

C’’est par un temps estival et une foule venu en nombre que l’’équipe sénior des Catalans de Grenoble a attaqué le championnat de 3ème/4ème série face au RC Meythet, ce dimanche 02 octobre au Stade Raymond Espagnac.

C’est sous l’impulsion de leur nouveau capitaine, Eric Sarragosa que les Catalans attaquèrent cette rencontre déjà au combien capital dans la course à la montée face à un concurrent direct et offrirent au public 10 minutes d’’un jeu plus que prometteur avec en conclusion un essai du 3ème ligne aile Arnaud Garon. Le compteur Catalans affichait alors 5 – 0. C’est dans la seconde partie de la 1ère mi temps que les rouges et jaunes allaient se montrer de nouveau dangereux en inscrivant un second essai par le numéro 15 Grenoblois Johan Fauss, après une superbe percée de la ligne arrière dans la défense des hauts savoyards permettant ainsi aux Catalans de mener à la mi-temps 10 à 6, après deux pénalités concédées pour des fautes au sol.

Les Catalans ont laissé beaucoup de force dans la bataille et le physique des rouges et jaunes est à la peine durant une grande partie de la seconde mi-temps, mis à mal par un pack haut savoyard mais incapable de créer du danger dans la défense Catalanes solides sur les placages, et les phases de mêlées et de touches. Le jeu proposé par les deux formations en seconde mi-temps fut assez brouillant et c’’est après une pénalité réussie de chaque coté que l’’arbitre de la rencontre siffla la fin du match sur le score de 13 à 9, offrant ainsi au Catalans leur première victoire de la saison à domicile et de gagner des points précieux dans la course a la montée en ce début de championnat.

Les Catalans vont devoir se remettre très rapidement au travail et se préparer à affronter dès Dimanche prochain, une nouvelle équipe candidate à l’ascension en 1ère/2ème série, l’équipe de Massieu Val d’Ainan XV, sur leur terrain de Massieu à 15h.

20111003-071813.jpg

Publicités
Cet article a été publié dans Communication Club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s