Défaite en terre “Massieutine“

Dans le cadre de la deuxième journée de championnat de 3ème/ 4ème séries, les  Catalans de Grenoble se sont rendus ce dimanche 9 octobre dans le fief du club de Massieu VX.

Défait le weekend – end dernier d’un petit point par l’équipe de Saint Julien – en  -Genevois, les joueurs du Massieu xv voulaient à  tout prix se racheter devant leur public. Face à un quinze Catalans remanié en l’absence de huit joueurs blessés, le XV“ Massieutin“ s’est imposé notamment par son paquet d’avants.

Dès les premières minutes de la rencontre le pack local se montra très combatif. Mais les Rouges et Jaunes n’y étaient pas, un cinq de devant proche de l’inexistant ne permettait pas à la ligne de trois – quart Catalane de déployer son jeu offensif et c’est tout logiquement que les locaux inscrivirent deux essais en première période par un pack d’avant sur motivé, leur permettant de mener à  la mi – temps sur un score de 17 à 0.

Les Catalans ont de la fierté et ne voulaient pas repartir de Massieu sans avoir combattu.

Malgré des difficultés en touche et beaucoup d’approximations, ils surent se remobiliser et s’organiser pour mettre les locaux à la faute. 2 pénalités de leur ouvreur Sylvain PARROT  leur permirent de revenir au score à 17-6. Fort de cette réussite, la ligne de trois- quarts se mit en évidence en perforant à plusieurs reprises son homologue mais sans succès. Enfin, à l’issue d’une superbe combinaison orchestrée par les deux centres du jour Guilhem PESENTI et Antoine BRUNETTI, ce dernier inscrivait son premier essai  sous les couleurs rouges et jaunes.

A  17-11 le match était relancé et une victoire sur le terrain de Massieu ne relevait pas de l’impossible.

Malheureusement, l’équipe catalane tombait de nouveau dans ses travers par son manque d’agressivité dans le jeu et deux nouvelles blessures venaient compromettre tout espoir de victoire. Les catalans n’ont pu de nouveau résister au combat imposé par le pack de Massieu XV. Ils encaissèrent de nouveau un nouvel essai transformé par le centre Massieutin qui figea le score du jour à 24 à 11.

C’est une défaite logique suite à la difficulté rencontrée par le pack Catalans dans cette rencontre face à un concurrent direct à la montée. Les Catalans de Grenoble devront impérativement s’imposer à domicile le Dimanche 23 octobre  face à la fraternelle de Moirans afin d’éviter de se faire distancer au classement.

Publicités
Cet article a été publié dans Communication Club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s