Une défaite amère

Tout était réuni ce dimanche 30 octobre pour une belle rencontre de Rugby, c’est en bus que les Catalans de Grenoble se rendirent à Saint Julien – en – Genevois pour le compte de la 4eme journée du championnat territorial de 3eme/4eme série.

Fort moralement de leur bon match de la semaine dernière face à la Fraternelle de Moirans (défaite non déméritée sur le score de 17 à 19). C’est avec un pack encore plus allégé et donc plus dynamique, avec la titularisation au poste de première ligne d’Arnaud Garon 3eme ligne de métier, que les Grenoblois se montrèrent dominant sur l’ensemble de la première période. Concédant une première pénalité dès l’entame du match, les visiteurs poussaient très rapidement les Saint-Juliennois à la faute et c’est à deux reprises avec le pied de leur numéro 10 Sylvain Parrot que les catalans prirent logiquement l’avantage sur le score de 3 à 6. Les Grenoblois ne voulaient pas en rester là et c’est par une domination dans l’ensemble des secteurs de jeu que la ligne de ¾ pétrifiait la défense Haute – Savoyarde pour trouver la terre promise par le 1er centre Guilhem Pesenti, transformé en face des perches par Sylvain Parrot. Le jeu des jaunes et rouges était dynamique ce qui offrit aux Grenoblois à plusieurs reprises l’occasion de plier le match mais la dernière passe souvent mal ajustée ou des supériorités mal exploitées ne permirent pas aux Grenoblois d’aggraver le score. A la pause les Catalans menaient sur le score de 13 à 3.

La seconde mi-temps se montrait plus à l’avantage des locaux, remotivés les jaunes et noirs de Saint Julien, après une poussée de leur pack d’avant, inscrivent leur premier essai de la rencontre non transformé par leur botteur. Une nouvelle faute Catalane leur permit de revenir à 2 points des Grenoblois 11 à 13. La tension à ce moment du match était palpable sur le terrain et les esprits s’échauffèrent ce qui valut aux Catalans de perdre leur demi de mêlée Olivier Jourdan durant 10 minutes suite à un carton jaune. Une nouvelle pénalité au combien importante était offerte aux Catalans transformée par le botteur maison Grenoblois.

On assistait alors à un tout autre match. C’est acculés sur leur ligne d’essai durant dix longues minutes que les rouges et jaunes repoussaient vaillamment les assauts Saint-Juliennois, tous les ballons récupérés par les Catalans étaient rendus aux locaux par un arbitrage loin d’être neutre. Privés de ballon et donc ne pouvant déployer leur jeu les Grenoblois encaissèrent un second essai transformé, qui permirent aux locaux de l’emporter sur le score final de 18 à 16.

C’est une nouvelle fois une défaite rageante pour les Grenoblois qui repartent quand même avec le point de bonus défensif alors que les 4 points auraient été amplement mérités. La défaite est donc interdite pour les Grenoblois le week end prochain à Bourg d’Oisans pour espérer encore jouer l’ascension en championnat de 1ère/ 2 eme série.

Publicités
Cet article a été publié dans Communication Club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s