Les Catalans calent encore !

La pluie, la boue et la grisaille étaient au rendez- vous ce dimanche 06 novembre, pour le compte de la 5ème journée du championnat territorial des Alpes 3eme/4ème série. C’est donc par un temps bien automnal que les Catalans de Grenoble se rendirent sur les terres du Rugby Oisans Club.

Encore handicapés par un pack loin d’être au complet suite à de nombreuses blessures et absences, les Catalans n’ avaient pas le droit à l’erreur face à un concurrent possédant le même nombre de points au classement que les Grenoblois. Et pourtant, c’est tétanisés, dans ce match qualifié de final par l’entraîneur Christophe Jourdan, que les Grenoblois entamèrent la rencontre. Ils subirent dès le coup de pied d’engagement les assauts des bleus de Bourg d’Oisans durant les trois quart de la première mi-temps.  Souvent  à la faute, les Catalans offrirent de nombreuses pénalités aux joueurs locaux, ce qui leur permirent de prendre rapidement le score à leur avantage. Puis de concrétiser sur une percée du pack d’avants Bourcats  un essai non transformé pour mener sur le score de 11 à 3 à la mi – temps après une pénalité Catalane réussie par le capitaine et numéro 10 Sylvain Parrot.

La seconde mi-temps n’offrit pas un grand spectacle aux supporters des deux équipes venus nombreux malgré le froid. Les catalans poussaient pour revenir dans le match, mais le pack d’avants Grenoblois se montrait beaucoup moins dynamique et combatif que les joueurs de Bourg d’Oisans, ne parvenant ni à prendre l’avantage sur les phases de jeu, ni même à offrir des ballons propres à leur numéro 9 titularisé pour la première fois cette saison à ce poste, Raphael Notturno. Les lignes arrières n’arrivaient guère mieux à franchir la défense Bourcats, solide en défense et dans l’impact. Aucun point ne fut inscrit lors de la seconde période et l’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 11 à 3 pour Bourg d’Oisans signant ainsi une quatrième défaite consécutive pour les Catalans de Grenoble.

La victoire bonifiée est plus qu’obligatoire contre Brézins au Stade Raymond Espagnac le dimanche 20 Novembre pour rattraper les points perdus et faire espérer aux joueurs Catalans de fouler la pelouse du stade de Lesdiguières pour une finale des Alpes.

Les joueurs, le staff ainsi que les dirigeants du club Catalans ont une pensée toute particulière pour leur ailier Laurent qui a, suite à un terrible choc, du être hospitalisé et rapatrié en urgence sur Grenoble pour un léger traumatisme crânien. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir très prochainement sous les couleurs jaunes et rouges.

Publicités
Cet article a été publié dans Communication Club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s