Les Catalans méritaient mieux !

Après la trêve hivernale et  suite aux conditions glaciales que nous avons connu sur la région Grenobloise qui ont eu pour conséquences le report de nombreux matchs, les joueurs des Catalans de Grenoble ont fait leur grand retour dans leur « jardin » du Stade Raymond Espagnac ce dimanche 26 février pour le compte de la 11ème journée du Championnat territorial des Alpes 3 /4ème série face au RC Saint Julien – en – Genevois.

Les lignes Grenobloises ont été totalement remodelées par leur entraîneur Smail KADRI suite à de nombreux retour de blessures. Les « sang et or » affichaient une équipe des plus belles sur le papier, enregistrant notamment le retour de Thomas LORRAIN au poste de numéro 10, d’Olivier JOURDAN en demi de mêlée et de David LUCIUS au poste de seconde ligne.

Emmenés par leur numéro 8 et capitaine Mickael ANNEQUIN, les Grenoblois, poussés par un public nombreux malgré le vent glacial et tourbillonnant, attaquèrent la rencontre des plus motivés. Les joueurs voulaient imposer dès l’entame de jeu le défi physique mais les grenoblois n’arrivaient pas atteindre la terre promise  que ce soit par les percés et les croisés subtilement combinés par les ¾ Catalans et notamment la charnière Thomas LORRAIN et  Sylvain PARROT décalé au poste de 1er centre,  ni par le pack d’avant conquérant en mêlée mais toujours aussi en difficulté sur les touches.  Devant ce manque de réalisme des Grenoblois, les ¾ noirs et bleu de Saint Julien – en – Genevois, emmenés par leur numéro 10 des plus inspiré, marquèrent coup sur coup deux essais pour mener sur le score de 12 à 0. Les Catalans nous ont montré à plusieurs reprises cette saison qu’ils avaient de la ressource et c’est de nouveau par l’intermédiaire d’un gros travail des avants Catalans dans les 22 mètres du RC Saint Julien – en –  Genevois , que la ligne de ¾ s’illustra par une nouvelle envolée de Sylvain PARROT qui des plus acrobatique permis aux Grenoblois de marquer leur premier essai de l’année 2012, et de remonter leur handicap au score, suite à la transformation réussie par Thomas LORRAIN 7 à 12.  Les catalans voulaient trop bien faire malgré eux et ont commis beaucoup de fautes à la portée du buteur haut savoyard qui offrit 3 nouveaux points à son équipe pour aggraver le score et mener ainsi 15 à 7 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut assez hachée par un arbitrage des plus litigieux mais n’avantageant aucune  des deux équipes. Deux nouvelles fautes Catalanes permirent au buteur Genevois de marquer 6 nouveaux points pour son équipe :  score 21 – 7. Totalement libérés les « sang et or » enflammèrent les 20 dernières minutes de la rencontre,  jouant à « LA CATALANE » et remontant tous les ballons à la main créant ainsi des brèches dans la défense Haute-Savoyarde et c’est logiquement qu’ Yves Arnaud titulaire 3ème ligne aile et remplaçant malgré lui, d’Olivier Jourdan blessé à la cheville, au poste de demi d’ouverture conclu  une action menée depuis leur 22. Les Catalans n’étaient plus menés que de 9 points suite à la non transformation de l’essai en coin. Le match pris une nouvelle physionomie et les Grenoblois se lancèrent sans répits durant les 10 dernières minutes à l’assaut de l’en-but des noirs et bleu mais sans succès, le réveil Catalan fut trop tardif pour rattraper le handicap accumulé au cours du match. Les Catalans s’inclinent pour la 8ème fois consécutive sur le score final de 21 à 12.

Les Catalans méritaient mieux au vu des 20 dernières minutes de la rencontre, à la fin de la rencontre c’est en cercle et soudés que les joueurs avaient une nouvelle fois, malgré la défaite, la tête haute. L’objectif de cette fin de saison est de jouer les troubles fêtes dans le haut du classement, les Catalans de Grenoble n’ont plus rien à perdre sauf à prendre du plaisir et travailler ensemble pour préparer la saison prochaine.

Le rendez vous est donc fixé le Dimanche 04 Mars au stade Raymond Esapgnac où les Catalans  recevront l’équipe de Bourg d’Oisans.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s