À Bachelard ou à Espagnac, les Catalans sont chez eux !

Dimanche 25 mars, les Catalans de Grenoble recevaient l’équipe de Massieu pour un match reporté comptant pour la 9ème journée du Championnat territorial des Alpes 3è/4è série. Les conditions étaient un peu particulières car le match ne s’est pas déroulé dans l’enceinte « historique » des Catalans, le stade Raymond Espagnac, mais au stade Bachelard.

C’était une ambiance de petite finale en ce dimanche 25 mars. Le ciel était magnifiquement bleu, le soleil tapait fort, il faisait chaud, et les deux équipes, qui occupent les deux dernières places de la poule allaient s’affronter dans l’espoir de ne pas finir dernière équipe des Alpes.

L ‘équipe des Catalans avait été un peu remaniée avant l’entame du match, car fin de saison oblige, les blessures accumulées tout au long du championnat ont forcé le coach Smaïl KADRI à revoir sa composition. À noter notamment la titularisation de Cyrille DANTHON au poste de pilier gauche, d’Yves ARNAUD à la mêlée, de Raphaël NOTTURNO à l’ouverture, d’Olivier JOURDAN en tant que N°12 pour la deuxième fois consécutive et le retour d’Emile RAVACHOL en troisième ligne aile.

Au match aller, le XV de Massieu s’était imposé 24 à 11 face aux Catalans, et à l’entame de cette «  revanche », il semblait bien parti pour réitérer cette victoire. Toutefois, le peu d’effectif de Massieu, mais surtout les efforts des catalans et leur motivation à faire retentir leur fameux cri de victoire à Bachelard ont permis aux grenoblois de rapidement inverser la tendance.

Après le temps fort infructueux de Massieu en début de première mi-temps, c’est le N°10 catalan, Raphaël NOTTURNO qui comme il sait si bien le faire, s’est joué de la défense « massieutine » pour aller marquer le premier essai du match. Sylvain PARROT s’est empressé de transformer cet essai et les catalans menaient dès lors 7 à 0.

Le pack catalan à du être remanié à la suite de la sortie sur blessure du N°2, Fred BOREL dont le genou, déjà sensible à la suite du match à Brezins, n’a pas résisté à la dureté du terrain de Bachelard. Il fut remplacé au poste de talonneur par le N°1 ,Mickaël MAJ, qui par la suite alterna les postes de talonneur et de pilier avec le N°17, Pascal SIGWALT.

En première mi-temps, les Catalans marquèrent encore 8 points grâce à un essai de Massimo BRUNO et une pénalité marquée par Sylvain PARROT. Les joueurs Massieu, quant à eux, ne marquèrent qu’une seule pénalité, permettant ainsi aux Catalans de mener 15 à 3 à la pause.

À la reprise, les Catalans ont du hélas se relâcher un peu vite, sans doute trop confortés par leur avance, et Massieu réussirent à marquer un essai. Les Catalans remobilisés, c’est Massimo BRUNO qui alla marquer un nouvel essai pour les grenoblois. Par la suite, le XV de Massieu s’est battu tant bien que mal pour marquer un second essai et le transformer, et peut-être renverser l’issue finale de ce match, mais là encore les Catalans ne se sont pas laissés abattre, et à la suite d’un coup de pied décisif  de Massimo BRUNO dans les 22 m. de Massieu, c’est François MAS qui offrit l’essai de la victoire à l’équipe locale.

Score final 25 à 15. C’est donc pour le plus grand bonheur des supporters, du staff et des joueurs emmenés par leur capitaine Mickael ANNEQUIN que le Ramsamsam  résonna bien fort dans l’enceinte du stade Bachelard. Après avoir dignement fêtés leur victoire, les Catalans devront à nouveau montrer leurs talents face à Thônes, le dimanche 1er Avril à Espagnac. Ils  devront rester motivés s’ils veulent réitérer une victoire pour ne pas finir dernier du championnat et permettre à l’équipe de partir sur la bonne voie en vue de la saison prochaine.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s