Mi figue, mi raisin

Après presque 6 mois d’attente, l’équipe sénior des Catalans de Grenoble ont rechaussé les crampons dans le cadre de la 1ere journée de championnat de ¾ eme série face au RC Varacieux ce dimanche 14 septembre dans leur stade de Raymond Espagnac.

Le soleil et les spectateurs étaient au rendez-vous pour cette première rencontre de la saison 2014 -2015. Les hommes du nouvel entraineur Vincent Gasparro, ont été pourtant cueillis à froid dans leur antre, en encaissant 2 essais par les visiteurs du jour et se retrouvent vite mener 12, puis 15 à 0.

Mais les Catalans de Grenoble ont du cœur, et c’est avec une défense plus agressive qu’ils réussissent à réduire le score par l’intermédiaire de leur talonneur en provenance du RCG, Jérôme Debain toute en force après un travail de longue haleine du pack d’avant sur la ligne du RC Varacieux.

Les Catalans étaient enfin rentrés dans leur match, et c’est suite à une nouvelle montée défensive bien orchestrée par la paire de centre Guillaume Mandil et Antoine Sonner, qu’un ballon lâché par la ligne de trois/quart adverse permis à Antoine Sonner, nouvelle recrue également en provenance du RCG de se lancer dans un sprint de 80 mètres avant d’aplatir entre les poteaux. Le score à la mi-temps n’était plus que de 12 à 15 en faveur du RC Varacieux.

La seconde mi –temps fut assez équilibré entre les deux formations, malgré de belles occasions de part et d’autre, notamment coté Catalans par l’intermédiaire de l’ailier Vincent Secondino tout prêt d’inscrire un troisième essai pour les rouge et jaune malgré une faute d’anti – jeu non signalé par l’arbitre de la rencontre. Nouvelle occasion catalane par l’intermédiaire du 3eme ligne aile Yvan Odievre plaqué par le dernier défenseur du RC Varacieux à quelques mètres de la ligne.

Le score n’évoluera pas suite à une pénalité entre les perches de l’arrière Sylvain Parrot à 10 minutes de la fin du match qui scella définitivement le match sur le score de 15 – 15 et le partage des points entre les deux équipes.

Une équipe des Catalans de Grenoble, pour qui la victoire était à leur porter, encore en rodage qui devra confirmer leur bond début de saison ce dimanche 21 septembre sur les terres de l’Albenc.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s